Dimanche 24 Novembre, 2024 - 8:50 PM / Abidjan +33
Dimanche 24 Novembre, 2024 - 8:50 PM / Abidjan +33
Société

Insaac Cocody: les enseignants annoncent un début de 2017 périlleux

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
images d illustration

L’année 2017 risque de mal commencer pour les étudiants de l’Institut national supérieur des arts et de l’action culturelle (Insaac), à en croire une note dont nous avons reçu copie. Le syndicat des enseignants de cet établissement (Cnec) conduit par Emile Gueu, menace de débrayer au retour des congés de Noel.

Ils l’ont décidé au cours d’une assemblée générale qu’ils ont tenue le 14 décembre 2016, relative à la nouvelle maquette pédagogique introduite par la direction de l’Insaac et le non-paiement de la première tranche des arriérés des heures complémentaires et de vacation (Hcv) 2006-2014 des enseignants.

« En conséquence de ce qui précède, les enseignants demandent ce qui suit, faute d’obtention de quoi, ils projettent de lever la suspension de l’arrêt de travail faite en juin 2016. En d’autres termes, ils projettent d’observer ledit arrêt de travail d’une semaine renouvelable à compter du 9 janvier 2017 s’ils n’obtiennent pas avant cette date », a décidé l’Assemblée.

En effet, les enseignants de l’Insaac s’étonnent que leur projet d’arrêt de travail du 6 juin 2016 n’ait pas permis à l’autorité de traiter avec sérénité le dossier afin de leur donner satisfaction. Ils s’étonnent également que le collectif budgétaire d’un montant de 6165,8 milliards pour cette année voté pendant leur projet d’arrêt de travail n’ait pas pris en compte la question des arriérés.

La Cnec de l’Insaac a donc réclamé le retour de la maquette pédagogique jusque-là utilisée, car affirment-ils, « la maquette pédagogique 2016-2017 instaurée par la direction générale au détriment de la maquette en vigueur validée par l’Uemoa, dénature la qualité de la formation offerte ». Aussi, exigent-ils le paiement de la première tranche des arriérés des Hcv 2006-2014 au plus tard le 31 décembre 2016 et la remise à chaque enseignant d’une fiche de l’état de ses arriérés d’Hcv, fiche cachetée et signée par l’employeur.

 

César DJEDJE MEL

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR