
Ainsi, en compagnie de ses proches collaborateurs, le premier responsable de la jeunesse ivoirienne sera du jeudi 29 au samedi 31 août dans la région du Sud-Comoé, précisément à Aboisso, Adiaké et Grand-Bassam. L’objectif est non seulement de rendre les services de son département ministériel plus accessibles, inclusifs et plus réactifs mais aussi et surtout de répondre efficacement aux besoins des jeunes.
A l’occasion, des stands d’information sur les dispositifs d’insertion professionnelle et des stands d’inscription aux différents programmes seront installés. Le ministre procédera en outre, à la mise en œuvre d’un programme de financement des activités génératrices de revenus ainsi que la remise de chèques en guise d’appui financier du gouvernement aux bénéficiaires du programme des travaux à haute intensité de main d’œuvre (Thimo).
Le ministre Mamadou Touré est plus que jamais engagé à trouver une issue favorable à la question de l’employabilité des jeunes ivoiriens et particulièrement ceux de l’intérieur du pays.
A noter qu’après la région du Sud-Comoé, le ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’insertion professionnelle et du service civique, Mamadou Touré, mettra le cap sur les autres régions du pays.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article