Mercredi 25 Décembre, 2024 - 5:49 AM / Abidjan +33
Mercredi 25 Décembre, 2024 - 5:49 AM / Abidjan +33
Société

Interdiction des motos et tricycles sur le boulevard Félix Houphouët-Boigny : une mesure pour renforcer la sécurité routière à Abidjan

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Interdiction des motos et tricycles sur le boulevard Félix Houphouët-Boigny : une mesure pour renforcer la sécurité routière à Abidjan
Le ministère des Transports a annoncé, lundi 23 décembre 2024, l’interdiction totale des engins à deux et trois roues sur le boulevard Félix Houphouët-Boigny (ex-VGE) à compter de janvier 2025, dans le cadre du renforcement des mesures de sécurité routière en vue de réduire les accidents sur cet axe majeur de la ville d’Abidjan.

Lors d’une conférence de presse, le directeur général des Transports terrestres et de la circulation, Oumar Sacko, a expliqué que cette décision fait suite à une série d’accidents graves impliquant des motos et des tricycles sur le boulevard très fréquenté de la capitale économique. 

Nous avons constaté une recrudescence des accidents impliquant des engins à deux et trois roues sur le boulevard Félix Houphouët-Boigny. Pour garantir la sécurité de tous les usagers de la route, nous avons décidé d’interdire totalement ces véhicules sur cet axe à partir de 2025”, a-t-il déclaré.

Le directeur de l’Office de sécurité routière (OSER), Étienne Kouakou, a ajouté que des mesures de contrôle strictes seront mises en place pour s’assurer du respect de cette interdiction. “Nous allons intensifier les contrôles routiers et utiliser la vidéo-verbalisation pour sanctionner les contrevenants. Notre objectif est de réduire les accidents et de garantir la sécurité de tous”, a-t-il précisé.

Le directeur de la Police spéciale de la sécurité routière, le commissaire divisionnaire de police Touré Abdoul Kader, a également souligné l’importance de cette mesure pour améliorer la fluidité du trafic sur le boulevard Félix Houphouët-Boigny. “Cette interdiction permettra de désengorger cet axe et de faciliter la circulation des autres véhicules. Nous appelons tous les usagers de la route à respecter cette nouvelle réglementation pour le bien de tous”, a-t-il affirmé.

Les autorités ont également annoncé des campagnes de sensibilisation pour informer les conducteurs de motos et de tricycles de cette nouvelle mesure et des alternatives de circulation qui leur seront proposées.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR