Le ministère des Transports a annoncé, lundi 23 décembre 2024, l’interdiction totale des engins à deux et trois roues sur le boulevard Félix Houphouët-Boigny (ex-VGE) à compter de janvier 2025, dans le cadre du renforcement des mesures de sécurité routière en vue de réduire les accidents sur cet axe majeur de la ville d’Abidjan.
Lors d’une conférence de presse, le directeur général des Transports terrestres et de la circulation, Oumar Sacko, a expliqué que cette décision fait suite à une série d’accidents graves impliquant des motos et des tricycles sur le boulevard très fréquenté de la capitale économique.
“Nous avons constaté une recrudescence des accidents impliquant des engins à deux et trois roues sur le boulevard Félix Houphouët-Boigny. Pour garantir la sécurité de tous les usagers de la route, nous avons décidé d’interdire totalement ces véhicules sur cet axe à partir de 2025”, a-t-il déclaré.
Le directeur de l’Office de sécurité routière (OSER), Étienne Kouakou, a ajouté que des mesures de contrôle strictes seront mises en place pour s’assurer du respect de cette interdiction. “Nous allons intensifier les contrôles routiers et utiliser la vidéo-verbalisation pour sanctionner les contrevenants. Notre objectif est de réduire les accidents et de garantir la sécurité de tous”, a-t-il précisé.
Le directeur de la Police spéciale de la sécurité routière, le commissaire divisionnaire de police Touré Abdoul Kader, a également souligné l’importance de cette mesure pour améliorer la fluidité du trafic sur le boulevard Félix Houphouët-Boigny. “Cette interdiction permettra de désengorger cet axe et de faciliter la circulation des autres véhicules. Nous appelons tous les usagers de la route à respecter cette nouvelle réglementation pour le bien de tous”, a-t-il affirmé.
Les autorités ont également annoncé des campagnes de sensibilisation pour informer les conducteurs de motos et de tricycles de cette nouvelle mesure et des alternatives de circulation qui leur seront proposées.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article