A Abobo-gare, installées devant la mairie et en face du rond-point, des vendeuses font de l’ombre aux autres articles en cette période de fêtes de fin d’année. Des voiturettes électroniques, des guirlandes, différentes poupées et aussi aussi des pétards.
Depuis la prise de l’arrêté n°1502/Memis/CAB du 24 novembre 2015, portant interdiction de l’usage de pétards, de feux d’artifice et autres substances explosives du genre, les contrôles sont devenus de plus en plus rigoureux. L’année dernière des policiers en civil ont saisi d’importantes quantités de pétards ici même, en se faisant passer pour des clients ordinaires.
Un autre point où ce commerce est florissant, c’est le Boulevard Nangui Abrogoua. A partir d’‘‘Adjamé Mosquée’’, jusqu’au ‘‘Forum des marchés’’, la plupart des vendeurs de jouets vous vendront des pétards ou de longues tiges de feux d’artifice, si vous savez en demander. Mais jamais ils n’étalent leurs marchandises à vue d’œil. Si ce n’est pas la police, ce sont des structures comme l’Association pour la protection des consommateurs actifs de Côte d’Ivoire (Aprocaci) qui les traquent.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article