Le directeur général de l’Agence nationale de gestion des déchets (ANAGED), Sarrahn Teinin Ouattara, a invité, vendredi 8 mars 2024 à Abidjan Cocody lors d’une cérémonie de célébration du personnel féminin, au renforcement de la politique de l’égalité des sexes comme l’un des moyens les plus efficaces pour bâtir une communauté saine et inclusive.
Inscrite dans le cadre de la Journée internationale des droits de la femme (JIF) et autour du thème « Investir en faveur des femmes, un gain pour la société », cette célébration a été l’occasion pour rappeler aux décideurs ainsi qu’aux citoyens, la nécessité du respect des droits inhérents à la gente féminine, entre autres, le droit à l’éducation, à la santé, au travail et à l’égalité professionnelle.
Sarrahn Ouattara a estimé que sans distinction aucune, chacun a un rôle à jouer afin de bâtir un avenir ou chaque femme pourra atteindre son plein potentiel. « Il est donc temps d’agir parce que le succès des femmes est l’affaire de tous », a-t-elle recommandé.
Partenaire à l’ANAGED, le bureau VERITAS, à travers son directeur régional, Olivier Onillon, a salué ces femmes pour le travail qu’elles réalisent au quotidien pour assurer un cadre de vie sain aux populations.
Créée après la fusion de l’Agence nationale de salubrité urbaine (ANASUR) et du Fonds de financement des programmes de salubrité urbain (FFPSU), l’ANAGED est régie par le décret 2017-692 du 25 octobre 2017. Elle a pour mission l’élaboration et la mise en œuvre des programmes de gestion et de valorisation des déchets.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article