Le secrétaire général de la préfecture de Toumodi Ines yomafou a ,au nom du préfet de région Germain N’Guessan kouakou, exhorté les populations à œuvrer main dans la main pour bâtir une société inclusive, prospère pour le bonheur de tous, vendredi 8 mars, à l’occasion de la commémoration de la journée internationale des droits de la femme .
Selon Madame Yomafou, le thème de cette année » agir pour l’égalité en côte d’ivoire : éradiquer la pauvreté, renforcer les institutions, investir dans le futur des femmes » est une interpellation en vue d’entreprendre des actions communes et concertées au bénéfice des femmes et de toute la société.
« Les hommes doivent cesser de voir les femmes comme des concurrentes et des adversaires mais plutôt comme des partenaires, des complices ».
Elle a rappelé les efforts du président Ouattara et de la Première Dame pour l’autonomisation des femmes à travers l’octroi d’un fonds d’appui aux femmes de côte d’ivoire(FAFCI) d’un montant d’un milliard.
La directrice de l’institut de formation et d’éducation féminine (IFEF) Mme Joséphine N’guessan koffi a précisé que c’est à travers ces actions communes que l’égalité sera un fait dans le pays.
« Si nous le faisons, la pauvreté fuira loin de nous car les femmes sont au cœur de l’économie de notre pays »
Elle a invité ces dernières à s’approprier cette égalité en travaillant toujours d’avantage pour relever les nouveaux défis.
Cette journée a été marquée par le défilé d’une centaine d’associations féminines regroupées au sein de l’union communale des femmes et de l’organisation des femmes actives de côte d’ivoire section Toumodi (OFACI).
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article