
En prélude à cet important événement, une journée de l’enfance avec un engagement pour l’estime de soi a été organisée par l’Association des Guides catholiques de Côte d’Ivoire (Agcci) en collaboration avec le Groupe Cofina, le mardi 19 novembre 2024. Cette journée qui a réuni les élèves de CE2 au CM2 de l’école Régionale de Treichville, vise à développer la confiance des enfants en leur apparence et à les libérer des pressions liées à leur image corporelle. Ce programme éducatif a permis également de sensibiliser sur l’importance d’un environnement bienveillant pour l’enfant.
Au cours de cette journée, des activités interactives et adaptées aux âges des enfants ont été déployées. Jeux, ateliers créatifs, enquêtes et discussions ont permis d’aborder des problématiques sociales susceptibles d’affecter la confiance des enfants. Ces échanges constructifs ont touché près de 5 000 enfants, contribuant à leur épanouissement et à leur bien-être.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre du programme mondial "Libre d’être moi", porté par l’Association mondiale des guides et éclaireuses, présente dans plus de 150 pays. L’Agcci est un mouvement de bénévoles dédié aux filles et jeunes femmes, affiliée à l’association mondiale des guides et éclaireuses.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article