L'implication des femmes dans les domaines des sciences, de la technologie et du numérique demeure un défi persistant. Pour encourager l'intérêt des jeunes filles, l'Université virtuelle de Côte d'Ivoire (Uvci) a marqué la Journée internationale de la jeune fille dans les Technologies de l'information et de la communication (Tic) en rassemblant plus de 500 jeunes filles à Cocody le jeudi 25 avril 2024.
Le thème de cette célébration était "Le leadership comme levier pour favoriser l'insertion socio-professionnelle". Selon le Professeur Koné Tiémoman, cette journée est une tradition depuis 2017 dans son université, où de plus en plus de jeunes filles manifestent un intérêt pour les métiers du numérique.
Sous la direction de Mme Assalé Julie Kadio, sous-directrice de la scolarité, des services juridiques et de la communication à l'Uvci, l'auditoire a été encouragé à s'investir davantage dans ce secteur et à servir de modèles pour d'autres. Christelle Ogo, présidente des sciences et technologies, a également motivé et partagé son expérience pour encourager davantage de jeunes filles à choisir des carrières scientifiques.
Christiana Yapi, spécialiste en robotique, a été une source d'inspiration pour de nombreuses participantes. La Professeure Avo Bilé Bernadette, marraine de l'événement, a exprimé sa joie de participer à cette rencontre annuelle importante, soulignant que les femmes possèdent des atouts significatifs pour le progrès de l'humanité.
La présence de la présidente des femmes chercheuses du ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a également marqué cette cérémonie.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article