L'albinisme est une maladie qui se manifeste par l’absence de la pigmentation de la mélanine sur la peau, les cheveux et les yeux. Cette maladie se trouve partout dans le monde.
A l’occasion de la journée du 13 juin dédiée à la sensibilisation sur l’albinisme, le président Alain Coulibaly joint au téléphone a laissé relevé les préoccupations de ladite association, dont l'insertion professionnelle.
Ce fut une occasion pour lui d'interpeller l’Etat ivoirien et les organisations internationaux à se pencher sur leur cas pour le meilleur des Albinos.
Ainsi, Alain Coulibaly a demandé assistance, accompagnement et financement pour leurs trois projets prioritaires. A savoir: l’intégration professionnelle et sociale des personnes atteintes de l’albinisme, c’est à dire intégrer l’albinos dans les fonctions privées et publiques pour un meilleur épanouissement dans la société. Aussi prévenir et guérir les cancers cutanés dont souffrent les albinos. Sans oublier le programme de déficience visuelle liée à l’albinisme.
Aussi, il est important de souligner que l’ANACI n’a pu organiser de cérémonie le 13 juin 2018. A en croire le président de ladite association, la cérémonie qui devrait se tenir à Korhogo a été reportée pour fin juin, faute de moyens financiers.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article