Jusqu’ici, ils n’avaient pas encore expérimenté la Véritable présence de Dieu. Il aura fallu que l’huile coule de la barbe d’Aaron sur le pan de son vêtement pour que le peuple de la Mission Evangélique Internationale Vie Abondante(MEIVA) de Koumassi fasse l’expérience inédite de la communion avec l’Esprit de Dieu tout en demeurant physiquement sur terre.
Ce Dimanche 10 septembre 2017, le Révérend Louis BOZI, Pasteur-Fondateur de cette œuvre chrétienne est encore sorti des sentiers battus. Alors que l’on s’attend à un sermon formel, l’Homme de Dieu va faire un bref témoignage du ravissement dans les lieux célestes dont il a fait l’expérience la veille. Il a du mal à décrire les choses telles que vécues mais il donnera à ses fidèles de vivre cette atmosphère glorieuse en les engageant dans un moment d’intense adoration. L’extase s’empare de plusieurs dizaines de personnes. Le service d’ordre est débordé…en fait, une bonne partie semble avoir perdu la connexion avec leurs corps terrestres.
Le témoignage de cet ancien de l’église permet peut-être de comprendre un peu plus les réalités de cette effusion. Il dit avoir vu ‘’le ciel ouvert’’ et ‘’le Seigneur Jésus assis sur son Trône de Gloire’’. Est-ce à dire que Dieu lui-même faisait un corps-à-corps avec les chrétiens de la MEIVA ? En tout cas, tout porte à le croire…
Raoul MOBIO
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article