La Banque ouest africaine de développement (BOAD) a accordé un prêt de 40 milliards FCFA à la Côte d’Ivoire pour la construction de logements sociaux, a annoncé le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, ce mercredi 14 février 2024.
Lors de l’annonce de l’adoption d’un décret en conseil des ministres relatif à cet accord de prêt conclu entre l’institution bancaire et l’État ivoirien le 9 novembre 2023, M. Coulibaly a précisé que le montant porte sur le financement partiel de la première tranche du projet de construction de 4300 logements sociaux et économiques en Côte d’Ivoire.
« Cette tranche comprend 1160 logements à Abidjan, notamment au PK 24, où se développe une zone industrielle », a-t-il spécifié.
Selon le porte-parole du gouvernement, ce projet vise à améliorer le cadre de vie et à réduire la pauvreté à Abidjan et à l’intérieur du pays.
« Il s’agit également de fournir aux populations vulnérables et à faibles revenus des logements décents à des coûts abordables et de promouvoir la création d’emploi dans le secteur de la construction », a-t-il conclu.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article