L'Assemblée générale (AG) élective de renouvellement des instances de la Mutelle générale les fonctionnaires et agents de l'État de Côte d'Ivoire (MUGEFCI) aura bel et bien lieu mercredi à Abidjan, a confirmé, mardi, le président du Comité national électoral (CNE), Zinda Sawadogo.
"Toutes les dispositions sécuritaires ont été prises pour que cette AG se déroule dans de bonnes conditions", à déclaré M. Sawadogo, lors d'un point de presse au siège de la Mutelle.
Ce conclave qui se tient à l'université Nangui Abrogoua, est destiné à permettre aux 300 délégues régionaux de la MUGEFCI, élus le 24 septembre, d'élire à leur tour les membres du Conseil d'administration et du Comité de contrôle.
Zinda Sawadogo a insisté sur la ponctualité des participants, pour que les travaux se déroulent aisément.
Une seule liste, "Solidarité-Égalité", conduite par le syndicaliste Mesmin Comoé, est en lice pour ces élections.
L'équipe du PCA sortant, Soro Mamadou, dont la liste "Union-Solidarité-Espoir" a été largement battue lors des élections des délégués régionaux, remportant 6 sièges contre 238 pour la liste "Solidarité-Égalité", a déposé un recours en justice pour la suspension de l'AG de mercredi.
Mais aucune décision de justice n'a jusque-là été prise sur cette affaire.
La MUGEFCI est la principale mutualité sociale de couverture sanitaire au profit des fonctionnaires ivoiriens et leurs ayants droit.
Elle compte à ce jour quelque 240.000 adhérents pour plus de 600.000 bénéficiaires. C’est aussi un réseau de soins médicaux et de partenaires agrées dont 4525 médecins, 718 pharmaciens, 194 polycliniques et cliniques, ainsi que des cabinets dentaires, magasins d’optiques et laboratoires d’analyse.
Société
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article