Selon un communiqué de l’ONECI dont Top News Africa a obtenu copie, cette opération s’étendra sur quatre jours.
« L’Office national de l’état civil et de l’identification porte à la connaissance de la population que dans le cadre de la campagne d’enrôlement spéciale, en vue de l’obtention des cartes nationales d’identité, ses équipes seront déployées de 8h00 à16h30mn du 25 au 29 septembre 2024 à Abidjan et à l’intérieur du pays », indique ce communiqué.
Pour les requérants qui sont à leur première demande, l’ONECI recommande de se munir d’un extrait d’acte de naissance original, datant de moins de 2 ans ; d’un certificat de nationalité original, datant de moins de 2 ans ; de la photocopie de la pièce d’identité d’un des parents (surtout celle ayant servi à établir le certificat de nationalité) et la somme de 5000 F CFA pour le timbre.
S’agissant des renouvellements, l’ONECI informe que sont exigés la photocopie lisible de l’ancienne CNI ; la photocopie de l’extrait d’acte de naissance et le timbre qui coûte également 5000 F CFA.
« Tous les services et produits de l’ONECI seront déployés sur tous les sites pour la prise en compte des préoccupations des populations et leur offrir un service de qualité », ajoute la structure.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article