La banque ouest africaine de développement (BOAD) a accordé un prêt d’un montant total 21 600 000 000 FCFA à la Côte d’Ivoire, en vue du financement partiel du projet de construction et d’équipement de 10 centres de service civique dans les villes de Dimbokro, Bondoukou, Man, San-Pédro, Séguéla, Odienné, Abengourou, Gagnoa, Abidjan et Yamoussoukro.
L’information a été livrée, mercredi 18 septembre 2024, à Abidjan Plateau, par le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, à l’issue du conseil des ministres. M. Coulibaly a expliqué que l’accord de prêt a été ratifié à travers un décret adopté au titre du ministère des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’extérieur, en liaison avec les ministères concernés.
Il a ajouté qu’il s’agit, à travers ce projet, d’accélérer l’insertion professionnelle des jeunes en situation de vulnérabilité, notamment ceux en échec scolaire, en addiction à la drogue, à l’alcool et à la violence, à travers la formation technique et le développement de leur engagement citoyen sur des sites modernes avec des équipements adaptés.
Ces établissements font partie d’un grand programme visant à construire 14 centres de service civique dans les 14 districts autonomes de la Côte d’Ivoire d’ici 2025, avec une capacité d’accueil de 1 000 jeunes Ivoiriens âgés de 16 à 25 ans par an.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article