
Le ministre de l’Environnement et du Développement durable, Séka Séka Joseph, a pris part, jeudi à San Pedro, à l’exercice national de simulation du plan POLLUMAR, visant à tester la capacité de lutte de la Côte d‘Ivoire contre les pollutions accidentelles en mer, en lagune et dans les zones côtières, coordonnée par le Centre ivoirien antipollution (CIAPOL).
«Mercredi 12 juin 2019 à 13H38, la Direction du Centre ivoirien antipollution (CIAPOL) a été informée par le Centre de coordination de secours en mer (MRSC) qu’un abordage s’est produit entre un pétrolier transportant 6000 tonnes de fuel lourd en provenance d’Abidjan et un porte-conteneur sortant du port de San Pedro », à 55 km des côtes, du fait de mauvaises conditions météorologiques, a déclaré le Ministre Séka Séka pour déclencher le plan POLLUMAR, jeudi à 09H18.
Cette déclaration fait partie du scenario de l’exercice du plan POLLUMAR, déclenché par le ministre, en la circonstance, en raison du niveau 2 de pollution largement dépassé avec le déversement de 600 tonnes d’hydrocarbures lourds en mer. Le niveau 2 autorise le déclenchement du plan à partie du déversement de 100 tonnes.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article