Vendredi 22 Novembre, 2024 - 11:37 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 11:37 AM / Abidjan +33
Société

La Côte d'Ivoire dit non au mariage pour tous et consacre l'union uniquement entre l'homme et la femme

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d'illustration

Plus de débat en Côte d'Ivoire sur le "mariage pour tous". Le gouvernement ivoirien a clarifié sa position sur cette question dans le projet de loi relatif au mariage. En effet, l'article 1 du projet de loi stipule : "le mariage est l'union d'un homme et d'une femme célébrée par devant l'officier de l'état-civil".


Le projet de loi relatif au mariage et tous les autres nouveaux projets de lois relatifs à la famille sont présentés devant la Commission des affaires générales et institutionnelles de l'Assemblée nationale par les ministres de la Justice et des droits de l'Homme, Sansan Kambilé. 


Le groupe parlementaire RHDP s'est réjoui de cette position claire du chef de l'État et du gouvernement ivoirien sur le mariage et les en a félicité. 


Le ministre Sansan Kambilé a expliqué, face à des craintes des députés relatives aux unions homosexuelles, que l'homosexualité est considérée par le code pénal ivoirien comme une pratique contre nature et prohibée. En effet, l'article 360 du code pénal présente l'homosexualité comme un acte impudique, contre nature avec un individu du même sexe. Les coupables de ce délit risquent un emprisonnement de 3 mois à 2 ans et une amende allant de 50 mille à 500 mille Fcfa.

Par conséquent, si un transgenre venait  à se marier, sans que son conjoint n'eut connaissance de son état, le mariage sera annulé, a déclaré le ministre de la Justice et des droits de l'Homme
 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR