La Côte d’Ivoire est aujourd’hui un modèle en matière de politique de salubrité, a affirmé jeudi à Abidjan, la ministre de l’Assainissement et de la Salubrité, Anne Désirée Ouloto, à l’occasion de la traditionnelle cérémonie de présentation de vœux à son endroit, initiée par son ministère.
« Aujourd’hui notre pays est cité en exemple parce que nous avons des résultats concrets et tangibles », a déclaré Anne Ouloto, estimant que le pays est passé du simple au double en matière de salubrité.
Elle a expliqué que des initiatives majeures ont été réalisées, bouleversant complètement le système de gestion des déchets en matière de salubrité.
En matière d’assainissement également de grands efforts ont été déployés par le gouvernement tant à Abidjan qu’à l’intérieur du pays, des problématiques majeures sont en train d’être résolues progressivement, notamment la lutte contre les inondations, la gestion des déchets liquides et le traitement des bouts de vidange, a-t-elle indiqué.
« Il n’en demeure pas moins que malgré ces grands efforts réalisés, beaucoup reste à faire, notamment en matière de lutte contre les nuisances, les nuisances sonores, en matière d’éducation et de changement de comportement de nos populations pour lutter efficacement contre les incivilités », a signifié Anne Ouloto.
Pour la ministre de la Salubrité, l’année 2020 consacrera l’amélioration du cadre de vie des populations, notamment à l’intérieur du pays, avec l’ouverture d’un cadre de réflexion avec les collectivités territoriales à l’effet d’améliorer l’appui à leur endroit, et de faire en sorte que les différentes communes de Côte d’Ivoire soient à même de contribuer au système de propreté et d’assainissement.
« L’amélioration du cadre de vie dans notre pays est une réalité grâce aux innovations réalisées dans le secteur et grâce à la volonté ferme du président de la République de joindre l’acte à la parole en faisant en sorte que nous ayons des infrastructures de pointes, modernes qui nous permettent d’avoir un meilleure politique de salubrité à l’intérieur du pays », a conclu Anne Ouloto.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article