Le ministère de la l’Emploi et de la Protection sociale, à travers la Direction générale de l’emploi (DGE), organise lundi, à la Maison de l’entreprise du Plateau, la cérémonie de lancement du projet pour l’amélioration de l’employabilité de 304 personnes en situation de handicap par la formation et l’insertion en entreprise.
Il s’agira de présenter ledit projet des 304 Personnes en situation de handicap, d’informer et sensibiliser l’opinion nationale et l’ensemble des parties prenantes sur la problématique de l’insertion socio-professionnelle des personnes handicapées et de susciter l’engagement du secteur privé à la réussite du projet.
Bénéficiant du partenariat et de l’appui technique d’un Cabinet de placement et de recrutement, il vise un objectif chiffré de 500 bénéficiaires à insérer dans les entreprises avec le soutien financier du Fonds de développement de la formation professionnelle (FDFP).
Il sera mis en œuvre sur une période de 15 mois, par deux opérateurs techniques à savoir le Cabinet Flex Conseil pour le volet format, et le Cabinet La Libellule pour le volet orientation, insertion et accompagnement.
Cette cérémonie sera présidée par le ministre de l'Emploi et de la Protection sociale, Jean Claude Kouassi.
Société
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article