Dimanche 24 Novembre, 2024 - 3:58 AM / Abidjan +33
Dimanche 24 Novembre, 2024 - 3:58 AM / Abidjan +33
Société

La FESCI et l'AGEECI enterrent la hache de guerre

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d’Illustration

Les étudiants ont décidé de proscrire la violence des espaces universitaires.  Hier, au campus de Cocody, ils ont signé la charte Tchiffi Zié de la non-violence et de la paix en milieu estudiantin. C’était à l’occasion d’un colloque organisé par la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (Fesci).

Avec pour thème « Les conditions de réussite du système LMD en Côte d’Ivoire ». Les différentes organisations ont pris l’engagement de cohabiter ensemble sur le campus. Désormais, ils devront se conformer aux textes de la charte. Le secrétaire général de la Fesci, Fulgence Assi, a remercié  Sa Majesté Tchiffi Zié pour son implication, en faveur de la paix à l’université. Il a annoncé qu’à la fin du colloque, un livre blanc sur leurs préoccupations sera remis aux autorités.

L’Association générale des élèves et étudiants de Côte d’Ivoire (Ageeci), la Fédération des élèves et étudiants pour le renouveau (Feder), etc., étaient présents pour signer la charte. Sa Majesté Tchiffi Zié Jean Gervais, secrétaire général permanent du Forum des rois d’Afrique a prodigué des conseils aux étudiants.

« Je vous félicite mes chers enfants. Je vous demande la patience et le temps, car désormais vous êtes sur le bon chemin. Je lance un appel au gouvernement, pour qu’il ait un regard sur le changement de comportement de nos enfants. Je suis persuadé que le chef de l’Etat fera quelque chose de fort pour vous », a-t-il lancé. 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR