Les étudiants ont décidé de proscrire la violence des espaces universitaires. Hier, au campus de Cocody, ils ont signé la charte Tchiffi Zié de la non-violence et de la paix en milieu estudiantin. C’était à l’occasion d’un colloque organisé par la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (Fesci).
Avec pour thème « Les conditions de réussite du système LMD en Côte d’Ivoire ». Les différentes organisations ont pris l’engagement de cohabiter ensemble sur le campus. Désormais, ils devront se conformer aux textes de la charte. Le secrétaire général de la Fesci, Fulgence Assi, a remercié Sa Majesté Tchiffi Zié pour son implication, en faveur de la paix à l’université. Il a annoncé qu’à la fin du colloque, un livre blanc sur leurs préoccupations sera remis aux autorités.
L’Association générale des élèves et étudiants de Côte d’Ivoire (Ageeci), la Fédération des élèves et étudiants pour le renouveau (Feder), etc., étaient présents pour signer la charte. Sa Majesté Tchiffi Zié Jean Gervais, secrétaire général permanent du Forum des rois d’Afrique a prodigué des conseils aux étudiants.
« Je vous félicite mes chers enfants. Je vous demande la patience et le temps, car désormais vous êtes sur le bon chemin. Je lance un appel au gouvernement, pour qu’il ait un regard sur le changement de comportement de nos enfants. Je suis persuadé que le chef de l’Etat fera quelque chose de fort pour vous », a-t-il lancé.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article