Alors que la grève des fonctionnaires bat son plein sur l'ensemble du territoire après le mot d'ordre de poursuite de la plateforme qui a sanctionné l'AG de samedi, le front social est en ébullition à Man, dans l'ouest du pays ce lundi. Les élèves de la ville ont décidé de tout paralyser pour se faire entendre. Au passage, ce sont l'antenne régionale de la radio télédiffusion ivoirienne (RTI), des bureaux de l'administration publique, et autres entités de l'Etat que les élèves ont vandalisé pour manifester leur mécontentement lundi matin (voir ph2).
Selon les témoignages, la RTI a particulièrement été visée pour mauvaise couverture des événements qui ont lieu dans le pays depuis bientôt trois semaines et après la diffusion dimanche soir d'une déclaration d’arrêt de grève plus que suspecte, selon nos informations de sources de la Plateforme. "La ville est très mouvementée en ce moment, et la police est déployée partout pour contenir les manifestants " nous rapporterons également des témoins joints sur place. La préfecture de Man qui est désormais dans le viseur des manifestants, a été investie par un détachement important de la police.
Pour les mêmes circonstances, commerces et circulation ont été paralysés. Les élèves exigent des solutions rapides, pour pouvoir reprendre le chemin de l'école. Nous apprenons de sources sur place que des situations similaires sont observées à Tiassalé ou encore Akoupé et qu'au niveau d'Abidjan, après que des mouvements d'élèves aient agité Marcory, les pompiers en civil en grève ont tenté de se faire entendre après s'être regroupés au niveau de la riviera 2 avant de se voir être dispersés par la police. Lire la suite
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article