La Loterie nationale de Côte d’Ivoire (LONACI) a fait don, jeudi, d’une ambulance flambante neuve destinée aux populations de la commune de Satama-Sokoro (département de Dabakala, région du Hambol).
Le véhicule médicalisé, d’une valeur de 35 millions FCFA, a été remis par le directeur général de la LONACI, Dramane Coulibaly, au maire de Satama-Sokoro, Ouattara Soualiho, au cours d’une cérémonie organisée au siège de la société d’Etat, à Marcory (Abidjan Sud).
En remettant les clefs de l’ambulance, Dramane Coulibaly a rappelé que la demande avait été faite par le maire de Satama-Sokoro, il y a quelques semaines.
« C’est toujours un plaisir renouvelé pour nous, la LONACI, le Conseil d’administration, de faire des œuvres sociales, parce que cela rentre dans le cadre de l’exécution de notre mission citoyenne à savoir, construire des infrastructures scolaires et sanitaires et accompagner ainsi le Gouvernement dans la lutte contre la pauvreté », a indiqué le DG. Il a exhorté les bénéficiaires à en prendre soin.
Quant au maire, il a exprimé sa gratitude et celle de ses administrés au donateur. « Ce joyau arrive à temps car les populations de Satama-Sokoro en ont vraiment besoin. Nous rallions Bouaké dans des difficultés indescriptibles. C’est pourquoi, nous voudrons rendre grâce à Dieu qui bénit ce jour, car la LONACI a pensé à nous et nous pensons que ce n’est qu’un début… », a-t-il ajouté.
Cet autre geste de la LONACI vient après le don, le 22 mai, d’une ambulance à la sous-préfecture de Bobi, située à 31 km de Séguéla, sur l’axe menant à Kani. Le véhicule sanitaire avait été remis par le DG de la première société citoyenne ivoirienne au président du Conseil régional du Worodougou, Bouaké Fofana.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article