La 4ème édition du Festival international de la mode islamique (FIMIS) s’est ouverte samedi à l’auditorium de l’immeuble de la Caistab, au Plateau, le quartier administratif d’Abidjan.
Initié par Mme Koné Madoussou Kaba, le FIMIS s’achève dimanche soir par un défilé de mode sur le thème « Traditionnel et Moderne », assuré par des stylistes de renom issus tant de la Côte d’Ivoire que d’autres pays africains (Togo, Mali, Cameroun, Sénégal).
Cet évènement qui se présente comme le « 1er marché de la mode islamique en Côte d’Ivoire », est marqué par une exposition – vente d’articles prisés par les musulmanes.
Dans les différents stands dressés pour l’occasion, l’on commerce des tenues, des voiles de toutes sortes, des bijoux, des paires de chaussures, des sacs à main, des produits cosmétiques, des « bayas » (perles pour les reins) et même de l’encens, des ustensiles de cuisine et divers accessoires.
Outre la conférence inaugurale qui s’est tenue samedi autour du thème « Mode et Culture au service de l’émergence », la 4ème édition du FIMIS est aussi marquée par deux panels portant respectivement sur les thèmes « Promotion du Genre et Bien-Etre familial » et « Problématique de l’Emploi jeunes : Promotion de l’Entreprenariat ».
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article