La présidente du Sénat, Kandia Camara, qui présidait mardi 4 juin 2024 à Yamoussoukro une séance plénière de délibérations consacrée à quatre projets de loi, a salué la politique d’endettement « responsable » de la Côte d’Ivoire.
Etaient sur la table des parlementaires le projet de loi relatif à l’extradition, le projet de loi relatif aux communications électroniques, le projet de loi modifiant la loi n°2020-624 du 14 août 2020 instituant le Code de l’urbanisme et du domaine foncier urbain, ainsi que le projet de loi portant politique nationale d’endettement et de gestion de la dette publique.
“Fort heureusement, nous avons un niveau de dette modéré”, a déclaré Mme Camara, avant d’appeler l’opinion à regarder ce que le pays fait de ses dettes notamment la construction d’infrastructures scolaires, sanitaires de même que l’électrification de nombreux villages et la construction des routes et ponts.
« Quand on améliore les conditions de vie de ses populations. Alors qu’est-ce qui est important ? C’est l’utilisation de la dette contractée, c’est ce qui est important, ou c’est le niveau de la dette », s’est-elle interrogée.
Elle a souligné la fierté nationale pour les progrès réalisés grâce à une utilisation judicieuse de l’endettement, et a salué l’engagement du gouvernement à améliorer continuellement les conditions de vie et de travail des populations.
La séance a été marquée par des discussions approfondies sur la manière dont l’investissement public peut être optimisé pour assurer un développement durable et inclusif pour tous les citoyens ivoiriens.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article