La qualification des Eléphants de Côte d’Ivoire pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des nations de football face au Mali, a été, largement, commentée par les journaux ivoiriens parus, ce lundi 5 février 2024, sur l’ensemble du territoire national.
La Côte d’Ivoire élimine le Mali (2-1) : ‘’le coup du marteau’’, titre Le Patriote pour commenter une victoire ‘’du mental et de la solidarité’’. Ce qui fait décrire à L’Intelligent d’Abidjan ‘’une défaite amère du Mali devant l’humilité et la hargne des Eléphants réduits à 10’’.
Pour Le Jour Plus, ‘’les Eléphants font pleurer les Maliens" et croit savoir ‘’comment les poulains de Faé ont renvoyé les Aigles dans leur nid’’. L’Essor évoque un ‘’miracle ivoirien’’, qui se ‘’poursuit’’, selon La Voie Originale mettant en exergue ‘’le coaching toujours gagnant’’ du sélectionneur Emerse Faé.
‘’Bravo les Eléphants !’’, félicitent Notre Voie et Le Quotidien d’Abidjan pour cette ‘’tradition respectée avec humilité’’, ajoute L’Expression.
La Côte d’Ivoire élimine le Mali grâce à ‘’son mental fort’’ écrit Soir Info saluant une ‘’performance XXL’’ des Eléphants.
Selon Le Rassemblement, ‘’un chef reste un chef’’, apprécie-t-il la victoire des Eléphants qui marchent, triomphalement, vers ‘’le sacre’’, fait remarquer Le Matin.
Pour Le Nouveau Réveil, ‘’un deuxième miracle’’ des Eléphants s’est produit, samedi, à Bouaké.
Can 2023 : ‘’le secret du miracle ivoirien’’, affiche Fraternité Matin là où Le Mandat conclut que ‘’les Aigles perdent leurs ailes à Bouaké’’.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article