
Annoncée pour la fin d’année 2017, l’inauguration du Centre Hospitalier Universitaire (CHU) d’Angré, situé dans la commune de Cocody, aura lieu le 15 décembre 2017. A compter de cette date, les patients y auront accès pour bénéficier de soins de qualités.
Bâti sur une superficie de 4,5 hectares, le CHU d’Angré viendra désengorger les trois CHU d’Abidjan (Cocody, Treichville et Yopougon) qui n’ont pas connu de travaux majeurs d’agrandissement de capacité malgré la forte poussée démographique dans la capitale économique. Les travaux de ce centre hospitalier ont débuté en 2009 et son inauguration avait été prévue pour août 2014.
D’une capacité d’accueil de 250 lits, le nouveau CHU sera un centre de santé équipé d’appareils médicaux de dernière génération. Il comprendra un plateau technique très moderne, un centre international d’endoscopie et de technique avancée en chirurgie, un bloc opératoire, un cabinet dentaire et de nombreux services spécialisés.
Cette inauguration intervient comme une bouffée d’oxygène, quand on sait que plusieurs services du CHU de Yopougon devraient fermés au fur à mesure pour des travaux de réhabilitation d’une valeur de 50 milliards F CFA, comme annoncé par Raymonde Goudou Coffie, ministre ivoirien de la Santé en juillet dernier.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article