Société
Le conseil du café-cacao équipe une maternité d’Abengourou d’une ambulance médicalisée
La direction générale du Conseil du café-cacao (CCC) a offert vendredi une ambulance médicalisée à la maternité Henriette Konan Bédié du quartier Cafétou d’Abengourou (Est), en présence des autorités administratives locales, selon Aip.
Le directeur du centre hospitalier régional d’Abengourou, Dr. Eboï Désiré, qui a réceptionné ce don d’une valeur de 30 millions FCFA, a salué ce « geste de haute portée sociale » du CCC. Il a, en outre, exprimé la gratitude du directeur régional de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr. Koulou Edmond, à la directrice générale du Conseil du café-cacao, Massandjé Touré-Litsé.
Ce don porte à trois le nombre d’ambulances médicalisées mises à la disposition des structures sanitaires de la région de l’Indénié-Djuablin par la direction générale du CCC pour faciliter l’évacuation des malades et des femmes enceintes en travail.
L’hôpital général d’Agnibilékrou, le centre de santé de Zaranou et la maternité Henriette Konan Bédié de Cafétou (commune Abengourou) sont les premiers bénéficiaires de ces « gestes salutaires » du Conseil du café-cacao.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article