L’artiste chanteur ghanéen, BISA K DEI, a créé le délire lors du concert de clôture de la 10ème édition du Festival des musiques urbaines d’Anoumambo (FEMUA), dimanche, à la place Alassane Ouattara d’Adiaké.
Il est plus de 2H lorsque BISA K DEI monte sur le podium du Femua avec ses musiciens. Il égrène avec maestria ses titres repris en chœur par le public d’Adiaké. L’anglais et l’ashanti, les langues utilisées par l’artiste dans ses morceaux n’ont pas été un obstacle pour ce public qui a fait monter le mercure d’un cran, en chantant à l’unisson « I love you ». Une sorte de transe semblait s’emparer des spectateurs qui ont tenté de fouler au pied les règles de sécurité jusque-là bien respectées, pour aller toucher l’artiste.
Serges Fattoh Elingan, l’animateur de la soirée, constatant la sympathie dont jouit l’artiste auprès des spectateurs, dira d’ailleurs à l’artiste en anglais qu’il est en famille à Adiaké. « Yes here I am home » (Oui, ici, je suis chez moi), a répondu le désormais idole du public d’Adiaké.
Plusieurs artistes de nationalité diverses ont pris part au concert final du FEMUA à Adiaké, a-t-on noté.
Débutée mardi à Abidjan, le FEMUA 10 avait pour thème « L’Afrique face aux défis du réchauffement climatique ».
« Chacun doit de son côté jouer son rôle dans la sensibilisation contre le changement climatique. Le FEMUA est une belle tribune pour sensibiliser, surtout les jeunes, à ne pas détruire l’environnement », a déclaré Salif Traoré dit A’Salfo lors du lancement au siège de l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco) à Paris, le 2 mars.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article