Le lieutenant Badou Yahou Justine, en service au Centre des pompiers civils (CPC) de Dabou, a annoncé que sur 200 interventions, environ 80 % des victimes d’accidents sont dues aux conducteurs de deux et trois roues dans la ville, lors d’un bilan annuel à mi-parcours de leurs activités, diffusé sur les ondes de la radio locale.
Ces statistiques ont été annoncées mercredi 31 juillet 2024 à Dabou dans le cadre d’une campagne de sensibilisation des conducteurs d’engins à deux et trois roues de Dabou dans les locaux de la radio.
Selon elle, ces conducteurs font preuve de beaucoup d’incivisme, à travers la conduite en état d’ébriété, le non-respect de l’âge légal requis pour conduire ces engins, le non-respect du code de la route, l’utilisation du téléphone au volant ainsi que la vitesse excessive.
Le lieutenant Badou les a invités à plus de civisme, de responsabilité et de prudence sur les routes et à écouter les consignes, en laissant agir les pompiers.
Elle a, de ce fait, exhorté les jeunes conducteurs d’engins à deux et trois roues à « faire passer le message d’amis en amis, de groupes en groupes » afin de réduire le nombre d’interventions annuelles, qui a connu une baisse substantielle, passant de plus de 500 l’année dernière à 367, tous secteurs confondus cette année.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article