Mercredi 02 Avril, 2025 - 9:57 AM / Abidjan +33
Mercredi 02 Avril, 2025 - 9:57 AM / Abidjan +33
Société

Le Fonds pour le Développement International accorde 39 milliards de FCFA à la Côte d'Ivoire pour soutenir sa transformation économique

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Le Fonds pour le Développement International accorde 39 milliards de FCFA à la Côte d'Ivoire pour soutenir sa transformation économique

Le Fonds pour le développement international (OFID) a accordé un montant de 39 357 420 FCFA à la Côte d’Ivoire, en vue de soutenir l’économie nationale.


Le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, qui a fait l’annonce jeudi 5 décembre 2024 à l’issue du Conseil des ministres, a expliqué que cette somme va servir à financer la phase 1 du programme d’appui pour la transformation économique et la gouvernance inclusive (PTAGI). 


« L’objet de cet accord de financement vise à soutenir la compétitivité de l’économie nationale et à stimuler davantage la croissance économique du pays en renforçant les facteurs clés de mobilisation et la gestion des ressources publiques, ainsi que la production et la distribution d’électricité », a-t-il déclaré en évoquant le décret entériné par le président de la République au titre du ministère des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’étranger.


Amadou Coulibaly a précisé que cela permettra, à terme, d’augmenter les revenus de l’État, d’accélérer la transition énergétique avec la diversification des sources d’énergie et d’investir massivement dans la production de bioénergie.


Au cours de ce conseil des ministres, un projet d’ordonnance et dix projets de décret ont été adoptés.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR