Il a lancé un appel lundi aux cadres et autres ressortissants de cette localité dont il est natif, par le biais d’une interview accordée à l’AIP. « Je demande à tous d’œuvrer pour la paix, la cohésion sociale et d’aimer le travail pour profiter des richesses de notre région encore insuffisamment exploitées », a lancé l’ancien Commandant supérieur de la gendarmerie nationale.
Il a annoncé entreprendre une tournée dans toute la région pour porter ce message aux populations qui selon lui, ont besoin de se mettre ensemble pour mieux penser le développement. « Cette tournée sera aussi l’occasion pour moi de dire merci et de rendre hommage aux présidents Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié (…) et amener nos parents et toutes les personnes vivant chez nous à la réconciliation, car c’est notre mission », a indiqué le Général.
« Pour moi, tous les partis politiques doivent se mettre ensemble pour construire la région parce que le développement profite à tous. J’appelle donc les frères des autres partis au rassemblement, à la solidarité, à l’amour. C’est ainsi qu’on va se battre ensemble pour démontrer que la crise postélectorale et toutes les divisions que nous avons connues ne sont plus qu’un mauvais souvenir », a-t-il conclu.
Le Général Édouard Tiapé Kassaraté a été nommé vice-président du parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) par le président Henri Konan Bédié.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article