Samedi 23 Novembre, 2024 - 9:31 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 9:31 AM / Abidjan +33
Société

Le gouvernement de la Côte d'Ivoire réagit à l'accident tragique sur l'axe Yopougon-Songon.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d'illustration
Le Ministère des Transports a rendu compte de la situation dans un communiqué et a exprimé ses condoléances aux familles des victimes.
                     Voici le communiqué :

COMMUNIQUÉ DE PRESSE RELATIF À L’ACCIDENT DE LA CIRCULATION

Jeudi 17 octobre 2024, sur l'axe YOPOUGON-SONGON.

Le jeudi 17 octobre 2024, tandis que le Comité National de Sécurité (CNS) venait de faire un bilan positif des actions du Gouvernement visant à combattre l'incivisme routier, ce qui a permis de réduire de plus de 30 % le nombre de décès sur les routes en Côte d'Ivoire, un accident mortel de la route s'est produit vers 18 heures sur l'axe Yopougon-Songon, plus précisément au carrefour « SAPH » au PK 15.

Cinq (05) personnes ont perdu la vie et onze (11) ont été blessées dans l'accident impliquant un véhicule de transport en commun de type « Massa » et un camion de marque SINOTRUK. Deux (02) personnes sont dans un état critique et ont été prises en charge par les services de secours et conduites au CHU de yopougon
Le Gouvernement présente ses condoléances les plus sincères aux familles des victimes décédées et souhaite un rétablissement rapide aux blessés.

Il convient de souligner que le Ministre a immédiatement demandé aux services compétents du Ministère des Transports, en particulier au Bureau Enquête Analyse Accident (BEA), de se rendre sur les lieux afin de collecter les données et les informations nécessaires pour éclaircir les circonstances de cette tragédie.
En rappelant aux acteurs du transport routier et à tous les conducteurs que toute personne qui viole les règles de sécurité routière risque des sanctions légales, le Ministère des Transports réaffirme son engagement et sa détermination à continuer les réformes nécessaires pour lutter contre l'incivisme routier, conformément à la stratégie nationale de sécurité routière adoptée le 7 juillet 2021.

#STOP À L'INCIVISME SUR LA ROUTE

Le 17 octobre 2024, à Abidjan.

Soumis par Oumar SACKO, Directeur Général des Transports Terrestres et de la Circulation.


.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR