Le préfet du département de Tabou, Sihindou Coulibaly a annoncé vendredi lors d'une interview avec l'AIP, qu'il va organiser bientôt une mission dans les camps de réfugiés du Liberia voisin pour sensibiliser ses administrés et même tous les Ivoiriens qui y sont encore à revenir au pays "pour participer au développement et aux efforts de stabilité."
"Cette mission est essentielle parce que de moins en moins d'Ivoiriens retournent au pays. Par exemple, en 2018, selon les chiffres de la direction d'aide et d'assistance aux réfugiés et apatrides (DAARA ), ce sont seulement 91 personnes issues de 33 ménages qui sont retournées contre 7583 personnes en 2016 et 2655 personnes en 2017", a souligné M. Coulibaly.
Le préfet a rappelé les attaques rebelles de Grabo et d'Olodio en 2016, notant que les rumeurs pourraient être les causes de cette situation. "Il y a donc lieu d'aller rassurer nos frères et sœurs en leur expliquant que la paix est une réalité dans notre pays, que la crise est derrière nous et que le défi qui nous attend est celui du développement", a-t-il dit.
"Pour cette mission, les autorités préfectorales seront accompagnées des directeurs et chefs de services, des chefs traditionnels, des jeunes, des femmes et des forces de sécurité", a conclu l'administrateur.
Société
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article