
Tout le monde utilise du dentifrice. C’est habituellement la première chose que nous faisons le matin en nous levant : écraser machinalement le tube sur notre brosse à dent et éliminer la mauvaise haleine du matin. Et pourtant le dentifrice a de multiples utilisations inconnues.
Le dentifrice industriel que nous utilisons chaque jour est composé entre 15 à 50 % d’agents polissant fortement abrasifs pour les dents. Alors,pourquoi ne pas tester plutôt une de nos recettes naturelles pour fabriquer votre propre dentifrice ? Vous pourrez réutiliser votre dentifrice habituel et profiter de son effet polissant nettoyant et abrasif pour réaliser ces 18 choses surprenantes :
1. Effacer les rayures de voiture
Vous pouvez effacer les rayures de votre voiture en appliquant un peu de dentifrice. Utilisez un vieux chiffon doux et frotter délicatement.
2. Accrocher des affiches
Si vous n’avez pas de ruban adhésif chez vous, vous pouvez utiliser un dentifrice pour accrocher une affiche. Il suffit d’en appliquer de chaque côté puis de coller l’affiche au mur. Si vous souhaitez l’enlever, le dentifrice ne causera aucun dommage au mur.
3. Réparer les CD et DVD rayés
Si vous souhaitez récupérer de vieux CD pour les écouter mais qu’ils sont rayés, appliquer du dentifrice dessus pour les remettre à neuf.
4. Nettoyer votre thermos
Vous pouvez éliminer les odeurs désagréables d’un thermos grâce à la composition en agents antibactériens du dentifrice. Remplissez le thermos avec de l’eau puis ajoutez un peu de dentifrice. Bien agiter puis rincer.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article