
Des élèves des établissements secondaires publics et privés de Katiola, Sakassou, Sikensi, Kani et Biankouma ont décidé d’aller en congés de pâques plutôt que prévu, délogeant leurs camarades des classes ou refusant de participer aux examens blancs.
A Katiola, des élèves venus des établissements privés ont fait irruption dans les classes de 6e du lycée pour déloger élèves et professeurs des salles de classes à l’insu des éducateurs. Malgré l’intervention du secrétaire Général 1 de la direction régionale de l’éducation nationale et de l’enseignement technique (DRENET), Moussa Soumahoro la situation est restée inchangée.
Jeudi, à Sakassou, les établissements secondaires ont été perturbés par des groupes d’élèves munis de cailloux, de bâtons, et de sifflets. Selon le délégué des élèves du lycée moderne, Aristide N’Guessan, des querelles, au cours d’un match de football joué mercredi après-midi, entre le lycée et un groupe scoalire (GSKG), seraient à la base de ces perturbations. Par ailleurs, profitant de ces perturbations certains élèves ont réclamé leur départ en congé avant le 12 avril, comme prévu par le ministère.
Des élèves du lycée municipal de Sikensi opposés à la tenue des examens blancs prévus lundi, ont délogé jeudi leurs camarades des classes. Ces derniers ont donc été contraints d’aller en congés anticipés de pâques ainsi que ceux des autres établissements secondaires privés où les protestataires se sont rendus pour le même motif.
A Kani et à Biankouma les élèves ont également perturbés les cours pour réclamer les congés de pâques.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article