Des forces de l’ordre en charge du contrôle routier ont été formés, de décembre 2017 à fin janvier, aux techniques et outils d’authentification des titres de transport en vue d’un meilleur contrôle routier en Côte d’Ivoire.
Initiées par l’opérateur Quipux Afrique du centre de gestion intégrée (CGI), en collaboration avec le ministère des Transports, les sessions de formation s’inscrivent dans la vision du ministre des transports, Amadou Koné.
Débutée en décembre à Yamoussoukro, la session de renforcement des capacités des acteurs du contrôle routier s’est étendue aux agents des forces de l’ordre des régions de l’Indenié-Djuablin, du Kabadougou, du Follon, du Tonkpi, du Poro, du Bas-Sassandra, du Sud-Comoé, du Gbêkê et du Haut Sassandra.
La formation a porté sur l’authentification des titres de transport notamment le permis de conduire, la carte grise, la carte de transport et la carte de transporteur ainsi que des actions de contrôle routier sur les principaux axes des localités concernées.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article