Les ordures refont surface dans la ville de Touba
La ville de Touba est à nouveau inondée d’ordures depuis près de deux mois, six mois après qu’une action menée par la municipalité ait soulagé les populations, ont confié quelques riverains à l’AIP .
« Il n’y a pas de ramassage régulier des ordures. C’est ce qui explique ces montagnes d’ordures dans nos rues qui donnent à Touba, un visage de ville abandonnée », déplore Kanté Cina, professeur de Science de la vie et de la terre (SVT) au lycée GAF de Touba, invitant la mairie à prendre des mesures.
La population se plaint de cette situation et incrimine la mairie. Pour Bakayoko Aminata, ménagère à Tabou, la mairie ne fait pas son travail, c’ est pourquoi la ville est sale.
Du côté de la mairie, le maire Bamba Lamine explique cette situation par un manque de moyens. « Nous sommes une commune pauvre. Nous n’avons que deux tricycles et un tracteur pour une ville qui s’étend de plus en plus », a-t-il précisé, ajoutant qu’il a sollicité vainement des aides.
Toutefois il avance que les populations ont également leur part de responsabilité. Selon lui, elles transforment tous les endroits en dépotoirs bien que la mairie ait prévu des lieux pour le dépôt d’ordures dans tous les quartiers.
Au dire du service chargé de la gestion des ordures, pour une tonne d’ordures enlevées, deux tonnes de déchets sont déposées par les habitants, rendant la situation de plus en plus difficile, selon les responsables de ce service.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif
ou insultant.
N'envoyez pas de message inutile.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
Attaques
personnelles. Vous pouvez critiquer une
idée, mais pas d'attaques personnelles
SVP. Ceci inclut tout message à contenu
diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant
pas la vie privée, sexuel ou en violation
avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum
n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas
de majuscules. Tout message inscrit entièrement
en majuscule sera supprimé.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article