Samedi 23 Novembre, 2024 - 2:34 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 2:34 AM / Abidjan +33
Société

Les populations de Frondobo rassurées sur le transfèrement du rhinocéros

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d'illustration

Le ministre des Eaux et forêts, Dacoury Tabley a rassuré les populations de Frondobo sur l’imminence du transfèrement du rhinocéros qui a tué le 4 août dernier le chef du village, Nanan Kouamé N’zi. « Je vous rassure de l’enlèvement du rhinocéros bientôt de votre localité comme vous le souhaitez, afin d’éviter tout autre incident. Le gouvernement a entendu toutes vos demandes et a donné son accord pour le transfert de l’animal», a déclaré Dacoury Tabley.

Selon Aip, c'était lors d’une cérémonie de compassion du gouvernement, jeudi, en compagnie du ministre de la Solidarité, de la cohésion sociale et de l’indemnisation des victimes, Pr Mariatou Koné, à Frondobo. L’émissaire du gouvernement a affirmé que dispositions sont en train d’être prises avec les experts d’Afrique du Sud pour capturer et transporter l’animal vers un lieu sûr, soulignant l’importance de la préservation de cet animal, une espèce menacée d’extinction et qui fait l’objet de protection mondiale. Il a affirmé que tous les regards internationaux sont tournés vers notre pays qui ne dispose que ce dernier d’un spécimen de quatre rhinocéros importés d’Afrique du Sud.

« Pendant près de 10 ans, le rhinocéros a vécu en symbiose avec vous et de façon paisible. Et malgré le tragique incident qu’il a causé, vous l’avez préservé. Soyez encore un peu patients et suivez les recommandations des agents des Eaux et forêts », a conseillé le ministre Dacoury. En 1990, le gouvernement ivoirien, pour enrichir la réserve de faune d’Abokouamékro, a importé un groupe de quatre rhinocéros d’Afrique du Sud.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR