Jeudi 21 Novembre, 2024 - 11:39 PM / Abidjan +33
Jeudi 21 Novembre, 2024 - 11:39 PM / Abidjan +33
Société

Les préinscriptions à l’ESPE de l’INP-HB de Yamoussoukro ouvertes jusqu’au 31 mai 2021

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Les préinscriptions à l’ESPE de l’INP-HB de Yamoussoukro ouvertes jusqu’au 31 mai 2021
Les préinscriptions en ligne pour la deuxième promotion pour être pensionnaire de l’Ecole supérieure du pétrole et de l’énergie (ESPE), sise à l’Institut national polytechnique Félix Houphouët-Boigny (INP-HB) de Yamoussoukro, sont ouvertes jusqu’au 31 mai 2021 sur le site www.espe.inphb.ci, rapporte un communiqué transmis à l’AIP.

La formation de haut niveau réservée aux étudiants de niveau BAC+4 /BAC+5 et aux professionnels, d’une durée de 16 mois, se fera en anglais et concernera les secteurs pétrolier et gazier précisément ‘‘Economie et Techniques de l’Amont Pétrolier’’ et ‘‘Economie et Techniques de l’Aval Pétrolier’’.

Il n’est donc plus besoin d’aller à l’étranger pour obtenir un diplôme supérieur en Pétrole. Les coûts de formation, très abordables, varient selon les ressortissants des espaces communautaires (UEMOA et hors UEMOA) et la catégorie (professionnel ou non-professionnel).

Fruit du partenariat entre l’Institut national polytechnique Houphouët-Boigny et l’Institut français du pétrole (IFP-School de Paris), l’ESPE délivrera deux mastères professionnels, donc un double diplôme à savoir le mastère professionnel de l’INP-HB et le diplôme d’études supérieures appliquées (grade master) de l’IFP School, identique au diplôme délivré en France.

En 2020, lors de la première édition, sur un ensemble de 315 candidats inscrits, 45 candidats dont 21 en amont (trois étudiantes) et 24 en aval (neuf étudiantes), ont été conjointement sélectionnés par l’INP-HB et l’IFP School à l’issue d’un processus rigoureux et transparent.

L’ESPE a été créée en Conseil des ministres le mercredi 13 novembre 2019. Elle a pour principale mission la formation dans les spécialités de l’amont et de l’aval pétroliers et du domaine de l’énergie pour la Côte d’Ivoire, la sous-région et le continent africain.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR