Les trois-roues où encore tricycles sont désormais interdits dans le transport de l'anacarde sur l'ensemble de la région du Tchologo, a appris l'AIP, auprès de la préfecture de Ferkessédougou.
«Les tricycles sont désormais interdits dans le transport des noix de cajou sur l'ensemble de la région», a annoncé le responsable de la délégation régionale de Ferkessédougou, Koné Youssouf, lors d'une rencontre régionale de lutte contre la fuite des produits vers les pays limitrophes.
Selon M. Koné, ces engins indésirables dans la pré-collecte et dans la collecte sont fortement impliqués dans la fuite des produits vers les pays voisins.
Cette interdiction est l'une des mesures de lutte contre les sorties frauduleuses de l'anacarde prise par le conseil du coton et de l'anacarde en vue d'éradiquer ce phénomène, a-t-il souligné.
Cette assise régionale a été l'occasion pour les différents comités départementaux de veille de faire le bilan de la campagne 2017 de leurs zones respectives et de proposer des mesures correctives en vue d'une amélioration de la campagne 2018.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article