Nombreux sont les acteurs du monde de la culture et du cinéma qui ont tenu à accompagner Lance Touré, leur doyen et formateur pour certains, leur ami et frère pour d’autres, à sa dernière demeure le 2 juillet au cimetière de Williamsville.
Akissi Delta, Bohiri, Adama Dahico, Abass, Gbazé Thérèse, Cléclé, Fortuné, Agoulé, une forte délégation de la Rti et de nombreux autres acteurs étaient présents pour cet ultime rendez-vous d’adieu avec l’acteur décédé le 29 juin dernier. Après la levée du corps, escale a été faite à la mosquée de la Riviera Palmeraie avant l’inhumation dans la stricte intimité familiale.
L'acteur ivoirien Lanciné Touré, plus connu sous le pseudonyme de Lance Touré est décédé des suites d'une longue maladie. Né le 01 décembre 1955 à Bouaké, ce talentueux acteur a joué les premiers rôles dans plusieurs productions locales dont les séries “Sida dans la cité” et “Nafi". C'est en 1991 qu'il a rejoint la série satirique “Faut pas fâcher’’. Il était non seulement acteur mais aussi scénariste à la Rti.
Bon comédien, Lanciné Touré se fait alors remarquer par les publicitaires qui lui font enchaîner spots sur spots en 1995. Cette grande figure du cinéma en Côte d'Ivoire était mariée et père de 6 enfants.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article