Mercredi 07 Mai, 2025 - 6:03 AM / Abidjan +33
Mercredi 07 Mai, 2025 - 6:03 AM / Abidjan +33
Société

Liberté de la presse: le ministre Bruno Koné donne des conseils aux journalistes

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
images d illustration

Le ministre de la Communication, de la Poste et de l’Economie numérique, Porte-parole du gouvernement de Côte d’Ivoire, Bruno Nabagné Koné a reçu en audience, le lundi 20 janvier 2017 à son cabinet, l’Organisation des Journalistes Professionnels de Côte d’Ivoire (Ojpci).

Au menu des échanges, la question du professionnalisme dans la pratique du métier de journaliste, le respect de l’éthique et de la déontologie, dans un contexte médiatique quelque peu échaudé par l’interpellation et la libération de 6 journalistes, inculpés pour des faits en liaison avec les récentes mutineries intervenues en Côte d’Ivoire. Le ministre a dit vouloir travailler avec une presse plus responsable et enclin au professionnalisme, non sans avoir dénoncé les cas flagrants de diffamation et de contrevérités dont il a été lui-même, récemment victime. Ojpci s’est assignée pour mission d’encadrer les plus jeunes dans la corporation.

Pour sa part, le Président Olivier Yro a donné des assurances pour une collaboration plus étroite et respectueuses des valeurs républicaines. Il s’est engagé avec ses membres à offrir un cadre de concertation permanent entre les acteurs de différents médias, susceptibles de contribuer à la décrispation tout en offrant une plateforme d’écoute, et de renforcements des capacités des professionnels de la communication.

Source : Service com OJPCI

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR