
‘’AVEC CONVICTION’’. C’est le septième livre que vient de mettre sur le marché l’écrivaine ivoirienne, Constance Mariam Komara. Le samedi 09 février 2019, elle a dédicacé son nouveau livre à la librairie de France à Sococé deux-Plateaux.
Les amoureux de la lecture sont venus nombreux accueillir avec conviction, le livre de leur auteure. A cette occasion, Constance Mariam Komara, leur a présenté son recueil de nouvelles de 111 pages édité aux Editions Eburnie en Côte d’Ivoire.
Pour elle, ce sont des nouvelles qui plongent le lecteur dans la vie quotidienne. « Par exemple, dans la nouvelle ‘’La raison ne tient qu’à un fil’’ le personnage principal perd ses repères suite à une agression, dans ‘’L’appel du sang’’ un frère découvre de façons fortuite le corps de son cadet fauché par un chauffard qui a pris la clef des champs », a-t-elle expliqué.
Poursuivant, elle a fait savoir que son livre aborde aussi les thèmes tels que : l’infidélité et le mensonge, l’Amour, le pardon, entre autres. Constance Mariam Komara a, au cours de cette rencontre, à laquelle parents, amis et connaissances ont pris part, dédicacé une panerée d’exemplaires de ses ouvrages.
Outre ‘’AVEC CONVICTION’’, l’écrivaine ivoirienne est aussi auteure de : ‘’LA COULEUR DE L’ARGENT’’(Roman), ‘’JE N’ATTENDAIS QUE TOI’’ (NOUVELLES), ‘’POUVOIR DE FEMME’’(NOUVELLES), entre autres.
Diplômée de l’Ecole Normale Supérieur et de l’Université d’Abidjan, sa passion pour la littérature lui a valu de recevoir le premier Prix Isaïe Biton Koulibaly de la Nouvelle en 2003 et bien d’autres prix.
1 Commentaires
Anonyme
En Novembre, 2023 (22:33 PM) Un très bon roman ???????????Participer à la Discussion
Commentez cet article