Après ‘’L’art d’aimer’’ et ‘’Les piments de la nuit’’, IBK publie la fin de la trilogie avec ‘’LE CORPS D’UNE FEMME EST COMME UNE MUSIQUE DOUCE A ECOUTER’’.
Pour le célèbre écrivain ivoirien Isaïe Biton Koulibaly, dans la vie, il n’y a pas que les domaines comme la politique, les sciences économiques, le football, aller chaque fin de semaine à la plage ou au restaurant, entre autres. Mais il existe encore beaucoup mieux : c’est l’amour, c’est l’art d’aimer.
Pour lui, l’homme et la femme passent la moitié de leur vie face à face. Vue la misère sentimentale de la femme et l’insatisfaction de l’homme africains, IBK montre et démontre à travers ce livre ‘’LE CORPS D’UNE FEMME EST COMME UNE MUSIQUE DOUCE A ECOUTER’’, la voie à suivre pour comprendre que l’amour est un art qui s’apprend afin de rendre la femme heureuse et l’homme épanouie.
Dans ce livre de 260 pages comprenant 124 chroniques et édité aux Editions Vallesse en Côte d’Ivoire, IBK fascine avec ses magnifiques leçons de vie. Les titres tels que : « La femme plus que des briques de ciment », « La grève dans le couple », « La timidité masculine, une technique de séduction », « Les femmes à marier », entre autres, proposent des solutions et les pièges à éviter dans le couple.
Isaïe Biton Koulibaly est un auteur ivoirien de réputation internationale. Il a obtenu de nombreux prix littéraires dont le prix d’Excellence du Président de la République en 2016. Il a publié plus d’une trentaine de livres dont des nouvelles et des romans.
Beaucoup connu pour son recueil de nouvelles « Ah, les femmes », son roman « Eh pourtant, elle pleurait », son essai « La puissance de la lecture », il a converti plusieurs personnes aux vertus de la lecture.
Depuis plusieurs années, il est chroniqueur au quotidien « L’Intelligent d’Abidjan » avec sa rubrique : « Les Samedis de Biton » et à Go Magazine, avec « Savoir aimer », d’où sont justement tirées ces chroniques.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article