Décédé le 04 février 2024 à Valladolid en Espagne, le Professeur Ekou Williams était reconnu pour sa profonde connaissance littéraire et son intelligence encyclopédique. Ces qualités exceptionnelles en faisaient un sachant, un érudit de premier plan.
Le recueil de témoignages « Ekou Williams Jacob: une bibliothèque calcinée » rassemblera des récits de vie, des témoignages de parents, amis, collègues, connaissances, proches et anciens étudiants du regretté Ekou Williams. Le nom de chaque contributeur sera immortalisé dans ce livre, témoignant de l’héritage intellectuel, moral et matériel durable laissé par ce grand homme.
Arraché trop tôt à la vie, ce projet vise à ressusciter l’essence même de cet homme remarquable, dont les valeurs de modestie, de respect, d’écoute, de bienveillance et de tolérance résonnent encore aujourd’hui. Ekou Williams était un homme généreux, passionné par la transmission du savoir, dont la vie a été une source d’inspiration pour ceux qui l’ont côtoyé.
Initiateur du projet, l’essayiste et romancier Koua Brou Jacques, auteur de plusieurs ouvrages, coordonne cet appel à contribution et à soumission du 3 juin 2024 au 30 septembre 2024 à 23h59.
Les contributions en format word A4, n’excédant pas vingt (20) pages, sont attendues à [email protected]
La lecture et la mise en page est prévue du 1er octobre au 29 novembre 2024, tandis que la publication et la distribution de l’ouvrage en Europe et en Afrique sont fixées au 4 février 2025, suivies de la publication en ligne au format PDF téléchargeable, le 6 février
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article