Vendredi 22 Novembre, 2024 - 9:26 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 9:26 AM / Abidjan +33
Société

Littérature - Une Journée aux urgences ou la barbarie médicale : le premier roman de Manuel Anian disponible

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Une Journée aux urgences ou la barbarie médicale de Manuel Anian

Un jeune Ivoirien, diplômé d'un Master de Psychologie de l'Université de Yaoundé au Cameroun, de retour dans son pays, fait l'expérience des services sanitaires d'un hôpital réputé d'Abidjan. Ayant accompagné son frère jumeau conduit aux urgences pour une crise d'AVC, le jeune homme est confronté à l'indifférence notoire et au manque d'humanisme du personnel soignant à la mentalité professionnelle douteuse. Cette situation lui permet de rencontrer des êtres de chair et de sang, dans la même galère. Il dialogue avec les uns, et espionne les conversations des autres. Tous partagent la même et douloureuse expérience.

Ainsi se résume l’œuvre Une Journée aux urgences ou la barbarie médicale de Manuel Anian. Ce roman à la construction fragmentaire dont la sève s'incruste dans un enchâssement de brefs récits, attire l'attention des pouvoirs publics, politiques et de ceux qui entretiennent un certain mythe de saint Camille. Car mourir dans un hôpital par la faute des praticiens suggère une réflexion sur le vrai remède du mal.

Disponible actuellement sur plusieurs plateformes en ligne tel qu’Amazon, Une Journée aux urgences ou la barbarie médicale sera bientôt vendu à la librairie Carrefour Siloé à Cocody Saint Jean.

L’auteur Manuel Anian, né en 1987 à Bongouanou dans le Centre-Est de la Côte d’Ivoire, est étudiant en Faculté de Lettres Modernes à l’Université Alassane Ouattara de Bouaké où il prépare un doctorat. Passionné de littérature, Une Journée aux urgences ou la barbarie médicale est sa première publication.

 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR