Dimanche 24 Novembre, 2024 - 5:15 PM / Abidjan +33
Dimanche 24 Novembre, 2024 - 5:15 PM / Abidjan +33
Société

Livre- Solange Amany Bola présente « Lianes de violence »

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Presentation de livre

Solange Amany Bola, auteure de l’œuvre « Lianes de violence », parue aux Éditions L’Harmattan, a dédicacé son livre. L’objectif de cette dédicace était de permettre à l’auteure de présenter les points clés de son œuvre. Dans cette œuvre, l’auteure tente de joindre sa voix aux cris presque inaudibles, aux cris de désespoir, aux cris de diverses douleurs des femmes et des filles gémissant sous le poids des plaies béantes que notre monde, notre société leur ont infligées.

« Je m’efforce, derrière cette plume, d’exprimer et d’espérer faire entendre ces cris à la fois silencieux et incessants. La violence à l’égard de ces créatures pleines d’empathie… que serait le monde sans la femme ? Cette modeste œuvre espère pleinement participer à la sensibilisation contre les violences basées sur le genre», a dit Solange Amany Bola.

Elle a ajouté que l’ONU Femmes a déclaré que 45 % des femmes ont indiqué qu’elles-mêmes ou une femme de leur entourage avaient subi une forme de violence. En outre, en Côte d’Ivoire, en 2018, les statistiques du ministère de la Famille et de l’Enfant ainsi que celles des structures de prise en charge des violences basées sur le genre (VBG) ont enregistré 2 744 cas, avec une augmentation en 2020, et cette tendance continue de croître d’année en année. Selon l’auteure, ces chiffres ne représentent qu’une infime partie de l’iceberg et ne sont rien comparés à la réalité.

Mamadou Ouattara avec L.Abdul

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR