Après la huitième session de La conférence des parties à la convention des nations unies contre la criminalité transnationale organisée qui s’est tenue au siège de l’organisation des nations unies Contre la drogue et le crime (ONUDC) à vienne en Autriche, la Ministre Mariatou Koné était devant les députés ce jeudi 10 novembre pour l’adoption d’une loi contre la traite des personnes en compagnie de la Ministre de la promotion de la femme ,de la famille et de la protection de l’enfant et le Ministre de la justice et des libertés publiques .
L’objectif de la communication de ce jour, devant les députés, a consisté en clair, à la présentation d’une stratégie assortie d’un plan d’actions quinquennales 2016/2020 présenté par le garde des sceaux, Ministre de la justice. L’élément essentiel du processus de lutte contre la traite des personnes, il faut le noter, est l’adoption de la loi portant sur une lutte contre la traite des personnes.
Aussi, cette loi, est-elle également attendue par les bailleurs de fonds notamment le département d’État d’Amérique, l’UE et l’ONUDC. Apres le brillant exposé, du Ministre de la justice, la Ministre Mariatou KONE a répondu aux préoccupations des députés et a profité pour rappeler les temps forts de sa mission au siège de l’organisation des nations unies pour la lutte contre la drogue et le crime. Avec Sercom Ministères
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article