Société
Lutte contre l'apatridie : La CEDEAO disposée à accompagner le REPMA
Dans le cadre de la lutte contre l'apatridie qui est sa raison d'être, le Réseau des professionnels de média pour la lutte contre l'apatridie (REPMA) peut compter sur le soutien de la CEDEAO.
Le représentant résident de l'organisation sous-régional à Abidjan, l'ambassadeur Babacar Carlos M'baye, l'a assuré aux responsables dudit réseau, lundi 28 janvier, lors d'une audience au siège de la CEDEAO, à Cocody.
"La CEDEAO ne peut que vous soutenir. Nous sommes donc disposés à vous accompagner dans le déroulement de votre plan d'actions" a-t-il déclaré à la délégation du REPMA conduite par son président, Hervé Govou.
Au cours de cette audience de présentation du réseau, le président a exposé les buts, objectifs et missions du REPMA, ainsi qu'un plan d'actions des activités au programme.
Le diplomate a salué l'initiative du REPMA. "Ce que vous faites est très important car l'apatridie est un problème humain, social et économique. Les apatrides sont des personnes handicapées qui ne peuvent pas vivre leur vie, des acteurs pleins de l'économie qui sont mais qui ne sont pas là", a affirmé l'ambassadeur Babacar.
Il a encouragé le REPMA à sensibiliser surtout les leaders communautaires qui pourront porter loin le message et sauver les personnes exposées à l'apatridie.
"Moi même, j'ai été déclaré sur le tas, à 7 ans. J'ai une tante qui a été déclarée à l'état-civil à 40 ans", a-t-il partagé son expérience.
Le représentant résident de la CEDEAO à Abidjan s'est voulu optimiste quant à l'éradication de l'apatridie vu l'engagement des Etats à travers la déclaration d'Abidjan et le plan d'actions de Banjul.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article