
En prélude au lancement officiel de cette initiative caritative, prévu le 20 novembre 2024, la présidente du groupe, Son Excellence Madame Suhacl Belliard, a effectué une visite de travail le lundi 18 novembre 2024 pour évaluer le bon déroulement de cette campagne. Elle était accompagnée des membres du GEMD-CI.
Selon Mme Belliard, cette campagne s’inscrit dans le cadre du projet de volontariat saoudien Noor, dédié à la lutte contre la cécité en Côte d’Ivoire. L’objectif principal est de contribuer à la prévention de la cécité et d’assurer une meilleure santé visuelle pour le bien-être physique des bénéficiaires.
Elle a précisé que cette initiative comprend des séances de dépistage, des conseils pratiques sur l’utilisation des lentilles et des orientations médicales pour prévenir les risques lorsque la vision commence à s’affaiblir. La campagne prévoit de dépister 800 personnes.
Mme Belliard s’est réjouie de la forte mobilisation de la population autour de cette cause essentielle. Elle a souligné que cette action témoigne des excellentes relations entre la Côte d’Ivoire et les pays représentés par les ambassadeurs membres du GEMD-CI.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article