Le président de la République Alassane Ouattara a présidé la cérémonie d'échange de vœux le 15 janvier 2024. C’est au cours de cette cérémonie qu’il a déclaré avoir donné des recommandations à tous les ministres intervenant dans la lutte contre la cherté de la vie, notamment le ministre de l’Agriculture et du développement rural, etc.
La cherté de la vie est une réalité en Côte d’Ivoire. Si l’opposition dénonce des postes et nominations « fantaisistes et budgétivores », les populations, elles, dénoncent le coût élevé des denrées alimentaires et la hausse vertigineuse du coût de transport.
Le gouvernement suit cette question de près, la question de la cherté de la vie
Face à cette situation, le président Alassane Ouattara a pris des mesures drastiques pour lutter contre la cherté de la vie. Il a fait cette importante déclaration le 15 janvier 2024 lors de la cérémonie de présentation de vœu qui a eu lieu au palais de la Présidence d’Abidjan-Plateau.
J’ai demandé au Premier Ministre d’accélérer l’élaboration et la mise en œuvre des projets visant à améliorer la production des principales denrées alimentaires que nous consommons
« Concernant le coût de la vie, le gouvernement suit cette question de près, dans un contexte de conjoncture économique mondiale, marquée par diverses tensions, notamment l’inflation et les instabilités internationales.
C’est pour cette raison que lors du premier conseil des ministres de l’année 2024, j’ai demandé au Premier Ministre d’accélérer l’élaboration et la mise en œuvre des projets visant à améliorer la production des principales denrées alimentaires que nous consommons » a déclaré le Président Alassane Ouattara, rapporté par le journal Fraternité Matin de ce 16 janvier 2024.
Mise en œuvre des mesures de restriction
« J’ai également demandé aux ministres compétents de mettre en œuvre des mesures de restriction dans l'exportation de nos productions alimentaires, car celles-ci sont achetées et exportées dans les pays voisins à des prix particulièrement élevés » a insisté le président Ouattara. Il a par ailleurs annoncé des perspectives heureuses pour les Ivoiriens en 2024. En effet, soutient-il, le gouvernement va poursuivre la réalisation des infrastructures qui transforment qualitativement le pays.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article